groupe : Association d'individus issus de milieux ou venant d'origines plus ou moins différentes se réunissant ou unissant leurs efforts dans le but de réaliser une action ou une œuvre en commun. Le groupe est le plus souvent mené par un individu qui se démarque du reste du groupe en prenant l'initiative, c'est lui qui agit ou tout au moins qui prend les décisions, les autres tels des moutons de panurge ne fournissent aucun effort intellectuel pour le contredire ou contester ses ordres. Emmitouflé dans son petit confort bien rassurant, le groupe suit aveuglément l'individu qu'il a reconnu comme son chef ; qu'il ait été déclaré par l'ensemble ou qu'il se soit autoproclamé, peu importe, cela ne change rien à son statut privilégié de Chef. Il est, il dit ; une simple suggestion et les autres exécutent.

De petits riens en choses insignifiantes la pression monte, la frustration s'étouffe dans ces gorges refoulées. Une étincelle et l'explosion devient flagrante.

Le groupe prend corps, il s'unit et devient une effroyable machine à tuer, l'individu isolé fragile comme un petit poussin révèle sa face cachée, au plus Noire de sa Force, il se fait meute ; méticuleusement efficace, leurs matières grises misent en commun, ils vont tout mettre en œuvre pour en sortir blanchis.

Pauvre de lui, mais que faisait-il là...